Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une pépinière nature
Une pépinière nature
  • Bienvenus à la pépinière Simon & Co!!!! Small is beautifull! beaucoup de varétés de vivaces rares, élevées à la dure en extérieur, sans dopage.Elles supportent les 4 saisons avant d'être plantées dans vos jardins. Succés assuré!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Une pépinière nature
Pages
Derniers commentaires
15 juillet 2010

Réussir le taillage de vos Sauges officinal, Romarin et Nepetas

C'est le moment idéal pour réussir le taillage de vos Sauges officinal, Les Romarins, les Geraniums vivaces et toutes vos Nepetas.
Les Sauges officinal et les autres cités:
Il fait chaud, elles adorent être taillés à ce moment Là:
Je commence par le dessous, ça sent bon! aprés je prends toutes les branches fleuries et jaune, c'est facile à reconnaitre, je recompose la structure en boule, je gratouille léger, en dernier faut pas oublier de les nourrir: Un mélange de sable de rivière et Biofertil, le seul coup d'arrosoir de l'année et elle est prête jusqu'à l'année prochaine! le Nec plus ultra:
Je taille toutes les grandes consoudes, et je fais un paillis en dernier autour de nos chéris plantes, ( sans mettre les graines de la grande consoude, généreuse celle là!)

Je fais pareil pour le Romarin, toutes les Nepetas, tous les pieds mères  de Geraniums vivaces.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité